Pour la fête des pères,
Aussi joli que facile à faire, ce bricolage est fait pour les papas joueurs ! Pour lui faire plaisir, offrez-lui des tickets à gratter personnalisés. C’est un cadeau qui change de la traditionnelle carte et qui surprendra les papas par son originalité.
Comment faire soi-même des tickets à gratter ?
C’est très simple, il suffit de mélanger un peu de peinture et liquide vaisselle. Suivez les étapes ci-dessous pour fabriquer des bons à gratter avec votre enfant. Une super idée de cadeau personnalisé pour offrir à son papa chéri.
Prévoyez de préparer vos tickets à gratter au moins un jour avant de les offrir car il faut laisser sécher toute une nuit la partie à gratter.
Étape 1
Téléchargez le template avec le ticket à colorier et imprimez-le sur une feuille blanche.
Étape 2
Coloriez les tickets à gratter avec des crayons de couleur
Étape 3
Écrivez dans le rectangle le cadeau que papa va recevoir. Un gros câlin, 1000 bisous, je t’aime, un poème, etc. Découpez les tickets à gratter avec une paire de ciseaux
Étape 4
Ajoutez du ruban adhésif sur le rectangle pour protéger la zone à gratter pour ne pas abîmer le petit mot..
Étape 5
Mélangez la peinture Color’Peps dorée avec une goutte de liquide vaisselle pour qu’elle puisse se retirer au grattage plus facilement
Étape 6
Placez la peinture en couche épaisse sur tout le rectangle avec un pinceau
Étape 7
Laissez sécher une nuit. Le lendemain, les tickets sont prêts ! Vous pouvez les glisser dans une enveloppe pour les protéger et offrez les à papa pour la fête des pères.
Étape 8
Pour découvrir le cadeau ou le petit mot, il suffit de gratter avec une pièce.
Bonne fête papa !